FamilySearch annonce la fin de son énorme projet de numérisation de plus de 2,4 millions de bobines de microfilms. Un projet démarré en 1998, qui à employé 5 aux débuts, jusqu'à 30 personnes en fin de projet.
Il s'agit pour les généalogiste du monde entier d'une excellente nouvelle. En effet, ces microfilms maintenant numérisés contiennent des documents historiques de plus de 200 pays, dans 200 langues et contiennent des informations sur plus de 11.5 milliards d'ancêtres.
Ces documents sont maintenant en ligne sur le site de FamilySearch et, comme toujours, en accès gratuit (En échange d'une inscription gratuite au site).
Ces document désormais en ligne comprennent des actes de naissances, mariages, décès, des recensements, entre autres... à retrouver ici.
Les microfilms proviennent de la vaste opération de photographie commencée en 1938 par ce qui était alors la Société Généalogique de l'Utah (Genealogical Society of Utah). Une opération à l’échelle mondiale, que nous connaissons indirectement en France, car une grande part des images des registres publiés sur les sites des archives départementales sont issues de ces microfilms.
Voulez-vous suivre l'actualité des sites, archives, logiciels et blogs de généalogie ? Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire.
Oups, ôtez l’accent à “à”.
Oups, comme vous dites 😉
Merci de m’avoir signaler cette faute d’inattention.
Bonne journée,
Laurent